Le Standard de Liège a été freiné dans sa course vers l’Europe le samedi 17 mai 2025, lors de la 9e journée des play-offs de la Pro League belge. Opposés au FCV Dender, les Rouches n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0), un résultat qui compromet davantage leurs ambitions de qualification pour la Conference League. Le résultat n’est pas le seul couac de cette journée, Andreas Hountondji, l’un des joueurs en forme du club, a été contraint de sortir sur blessure
Titulaire au coup d’envoi, l’international béninois Andréas Hountondji n’a pas terminé la première période. Il a dû quitter la pelouse à la 39e minute, visiblement touché. La nature de sa blessure n’a pas encore été précisée, mais sa sortie précoce a porté un coup au plan offensif du Standard.
Malgré quelques tentatives en deuxième mi-temps, les Liégeois n’ont pas réussi à faire sauter le verrou d’une équipe de Dender bien regroupée défensivement. Ce match nul laisse le Standard à la 6e place du groupe de play-offs, avec 26 points, et rend leur qualification pour l’Europe encore plus incertaine.
Les prochains jours seront décisives pour connaître la gravité de la blessure de Hountondji, qui pourrait également inquiéter le sélectionneur béninois en vue des prochaines échéances internationales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.