La Renaissance Sportive de Berkane a franchi une étape décisive vers un troisième sacre continental le samedi 18 mai 2025. Ceci, après s’etre en imposé avec autorité (2-0) face à Simba SC de Tanzanie lors de la finale aller de la Coupe de la CAF. Devant leur public au stade municipal de Berkane, les Oranges ont confirmé leur statut d’habitués de la compétition.
Dès l’entame, les Marocains ont mis la pression. Il n’a fallu que huit minutes pour voir Mamadou Lamine Camara, jeune milieu sénégalais de 22 ans, ouvrir le score. Sur un corner venu de la droite, le colosse d’1,93 m a parfaitement jailli au premier poteau pour placer une tête imparable. La défense de Simba, prise de vitesse, n’a rien pu faire.
Six minutes plus tard, c’est Oussama Lamlioui qui doublait la mise. D’un pointu dans la surface, il concrétisait une phase offensive bien menée (2-0, 14e). Malgré quelques réactions timides de Simba SC, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match. Grâce à leur expérience, les finalistes de 2019 et vainqueurs en 2020 et 2022, abordent la finale retour avec une avance confortable.
Une mission à achever à Zanzibar
La manche retour aura lieu la semaine prochaine à Zanzibar, où la RS Berkane devra confirmer cette avance pour soulever une troisième Coupe de la CAF en cinq éditions. Une performance remarquable qui témoignerait de la constance et de la montée en puissance du club dans le paysage du football africain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.