CAN U20 Egypte 2023 : Trois équipes qualifiées sur quatre, le 1er tiré au sort, verdict final du groupe B
Football

CAN U20 Egypte 2023 : Trois équipes qualifiées sur quatre, le 1er tiré au sort, verdict final du groupe B

Ce dimanche 26 février 2023, le groupe B de la CAN U20 2023 a rendu, ou presque, son verdict final. Avant même les matchs de la 3ᵉ et dernière journée, les 3 qualifiés du groupe étaient connus (Congo, Ouganda et Soudan du Sud). Il restait simplement à connaître la position de chacun dans le classement final. Si le Soudan du Sud a terminé 3ᵉ, les résultats de la dernière journée n’ont pas permis de départager les deux premiers du groupe. La CAF a alors procédé à un tirage au sort pour clarifier la situation.

Résultats des derniers matchs

Ouganda 0-0 Soudan du Sud

Congo 0-0 Centrafrique

Avec 5 points, 4 buts marqués et 3 encaissés, l’Ouganda et le Congo se sont tous les deux retrouvés en tête de la poule égalité parfaite. La CAF a alors annoncé qu’elle a procédé à un tirage au sort pour les départager. 

«Pour les départager, la CAF a procédé à un tirage au sort dans la salle de conférence du Stade International du Caire en Égypte», a indiqué la CAF sur son site officiel. Un tirage qui a tourné en faveur de l’Ouganda.

Ainsi, le classement final du groupe B seprésent comme suit : l’Ouganda a terminé 1er, Congo 2ᵉ, Soudan du Sud 3ᵉ et parmi les meilleurs 3es, et la Centrafrique 4ᵉ et dernier.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X