Super Ligue Pro, J1 : Loto FC assure, mauvais départ pour Buffles FC et Coton FC
Football

Super Ligue Pro, J1 : Loto FC assure, mauvais départ pour Buffles FC et Coton FC

L’acte 1 de la phase finale de la ligue professionnelle de football du Bénin “Super Ligue Pro” a été disputé ce weekend du 25 au 26 février 2023. Le public sportif béninois a eu droit à d’intéressantes rencontres. Fortunes diverses pour les favoris annoncés. Allons découvrir ce qui s’est passé dans nos différents stades à cette occasion.

On commence par le tenant du titre Coton FC, qui a commencé la défense de sa couronne par la plus mauvaise des manières. En effet, le champion en titre perd sur la pelouse de l’ASVO FC (1-0). Un but encaissé sur un penalty à polémique.

Mauvaise entame également pour le vice-champion en titre, Buffles FC. Le club phare de Parakou a été battu à Banikoara, par l’équipe locale, Bani Gansè FC (1-0). Le promu continue de surprendre tout son monde en s’imposant d’emblée contre l’une des grosses cylindrées de football béninois. Succès par contre pour Loto-Popo qui est allé l’emporter sur les installations de Damissa FC (0-2).

Les Lotoboys affichent ainsi clairement leur intention et occupent la deuxième loge du classement. Pour sa première en Super Ligue Pro, l’AS Takunnin a été sans pitié devant son public, face à Dadjè FC. Une nette victoire de la formation de Kandi (3-1), qui s’adjuge le fauteuil de leader.

Bonne opération pour l’ASPAC qui s’est extirpé difficilement du piège de Ayéma FC dans le duel de la journée (2-1). Idem pour la Jeunesse Athlétique de Kétou, qui assure l’essentiel devant Requins FC (1-0). L’AS Cotonou et Dragons FC coupent la poire en deux. Score à l’arrivée, zéro but partout. Même score entre Dynamo d’Abomey et l’US Cavaliers.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X