Très attendu pour cette 7è édition de la Coupe d’Afrique de tchoukball 2024 qui se déroule à Nairobi au Kenya du 8 au 12 août. La délégation de 16 membres conduite par le Vice-président de la Fédération béninoise de tchoukball (FBTK), Clément Ligan a pris quartier depuis ce jeudi 8 août 2024 à 8 heures locale (6h au Bénin) au Stadion hôtel dans la capitale kényane.
L’aventure de la reconquête d’un nouveau titré dans la tanière des Guépards va débuter demain en terre kényane. Un léger bouleversement dans l’organisation pratique dû au retard de certaines délégations. La journée de ce jeudi a été mis à profit pour faire la réunion des responsables fédéraux du continent suivi dans l’après-midi de la formation des arbitres avec trois participants pour le Bénin.
Pendant ce temps, rien ébranle, l’ardeur des 12 ambassadeurs venus du pays des Amazones qui restent fixés sur l’objectif. En ce qui concerne les adversaires des poulains d’Hervé Dossoumou, il s’agira du Cameroun, le vice-champion, l’Ouganda, la Tanzanie et le Kénya pays hôte. Ce sont seulement ces cinq nations qui vont compétir. Mais Kenya va présenter deux formations.
Et finalement, les matchs vont se jouer à élimination directe avec un tirage au sort en ligne de mire demain à la première heure avant le début des confrontations. Le Bénin aura à livrer 5 matchs. Après ces 5 matchs, on ira aux matchs des demi-finales et la finale.
D’ailleurs, cet après-midi, le staff technique national du Bénin a procédé au petit réglage afin de remettre la troupe dans le bon sens après un voyage épuisant.
Il faut signaler que seul neuf pays ont pu faire le déplacement sur Nairobi pour cette 7è édition de la Coupe d’Afrique de tchoukball 2024. Mais parmi ces neuf nations, quatre, dont le Togo, l’Égypte, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, ne participeront au CAT puisqu’ils ne sont pas venus avec leurs équipes pour la compétition.
Le chef de la délégation béninoise, le vice-président Clément Ligan a au terme de la séance de ce soir félicité les joueurs pour leur abnégation au travail et les a exhorté au respect strict des consignes données par le staff technique avant de leur réitèrer la totale confiance du comité exécutif que dirige Roch Séro Sètondji Bété leur égard. Il n’a pas manqué de leur souhaiter bonne chance pour la suite.
Cell/Com FBTK
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI