Championnat amateur de Handball : UAC HBC sacré champion, pari gagné pour Sidikou Karimou

 Championnat amateur de Handball : UAC HBC sacré champion, pari gagné pour Sidikou Karimou

La première édition du championnat national amateurs de handball du Bénin a connu son épilogue le samedi 23 avril 2022, au Hall des arts et loisirs de Cotonou. Au terme de la compétition, c’est Uac Hbc de l’Université d’Abomey-Calavi qui est sacré champion.

C’est dans une ambiance conviviale et euphorique tant bien même dans les tribunes et sur le terrain que les étudiants de l’université d’Abomey calavi ont décroché leur trophée devant une équipe ambitieuse d’ASEC de djougou sur un score de 33 but contre 30.

Cette qualification s’explique par le travail et l’unité selon Cyrille ADEBAYOR, capitaine de UAC HBC. “Je suis vraiment satisfait c’est le travail qui a payé grâce à nos efforts nous avons pu arriver à cet stade mais c’est l’unité qui a été la clé de cette victoire nous étions unis c’est pour ça nous avons remporté ce trophée.”

Il faut noter que les poulains du coach Karim Issifou ont tout raflé sur leur passage. En plus du titre du meilleur joueur de la finale remportée par Cyrille Adebayor Lafoulou, capitaine de UAC HBC, Gilchrist AZON (UAC HBC) a remporté le prix du meilleur gardien de la compétition. Le maestro Crésus YAKPE (UAC HBC) a remporté le prix du Meilleur joueur de la compétition et celui du meilleur buteur. Et enfin, le prix du meilleur entraîneur a été remporté par ISSIFOU Karim (UAC HBC).

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.