Championnat d’Afrique de Pétanque à Ouagadougou : Le Premier ministre assure et rassure

 Championnat d’Afrique de Pétanque à Ouagadougou : Le Premier ministre assure et rassure

La délégation de la Confédération africaine des sports boules dépêchée au Burkina Faso par l’honorable président Ibrahima Idrissou, pour aller évaluer le niveau de préparation de la 8ème édition du Championnat d’Afrique de la discipline, rentre ce mercredi 20 octobre 2021 à Cotonou, satisfaite.

En effet, après avoir été reçus par le ministre des sports et loisirs Burkinabè Dominique Nana et ses collaborateurs le lundi 18 octobre, ce fût ce mardi 19 octobre, le tour du président du Conseil Supérieur de la Communication, Conseiller spécial du président de la Fédération burkinabè de Pétanque, Soahanla Mathias Tankoano, et surtout du Premier ministre burkinabè Christophe Marie Joseph Dabiré, de recevoir les illustres envoyés spéciaux de la CASB.

Conduits par le président de la Fédération burkinabè de Pétanque Macaire Kaboré, les hôtes du pays des hommes intègres ont pu constater la volonté politique qui se dégage autour de l’organisation de cette grand’messe continentale de la pétanque dans la capitale burkinabè du 4 au 7 novembre 2021.

Le Premier ministre assure que tout se passera bien et rassure que contrairement à ce que ventilent les réseaux sociaux, tout va bien à Ouagadougou et que la sécurité sera garantie pour tous. Il remercie et félicite la CASB pour le choix porté sur son pays.

Pour Christian de Souza, chef de la délégation de la CASB: “…nous repartons de Ouagadougou, satisfaits de ce que nous avons vu. La mobilisation, la volonté politique, le professionnalisme de la Fédération et du Comité d’Organisation locale nous autorisent à croire que le Burkina Faso est sur la bonne voie…” L’ancien Directeur Général de la radiodiffusion nationale du Bénin promet rendre fidèlement compte au président de la CASB, l’honorable président Ibrahima Idrissou.

A l’occasion, un courrier du président de la CASB a été remis au Premier ministre burkinabè par l’ancien Ambassadeur et Conseiller spécial aux affaires diplomatiques du président de la CASB, Sébastien Durand. Pour rappel, le Burkina Faso est le seul pays de l’Afrique noire à avoir gagné une fois, le trophée continental, et c’était en 2007 contre le Bénin, à Cotonou, lors de la première édition.

Ouagadougou, FSP

Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P