Patrice Motsepe voit le Ghana gagner la coupe du monde

 Patrice Motsepe voit le Ghana gagner la coupe du monde

En visite de travail de deux jours au Ghana, le président de la confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe était face aux hommes des médias. Au détour d’une conférence de presse, ce jeudi 21 octobre 2021, le patron de la CAF a vanté les mérites du Ghana et le trouve futur vainqueur de la coupe du monde. Pour lui, les Blacks Stars sont capables de remporter le mondial au niveau des seniors.

“Ce pays a le talent et les ressources pour produire une équipe nationale qui peut gagner la CAN, mais aussi gagner une coupe du monde”, a déclaré le numéro 1 de la CAF, Patrice Motsepe. Avant d’ajouter que “le football africain est l’un des meilleurs au monde. Nous sommes convaincus que les nations africaines s’en sortiront très bien lors de la coupe du monde au Qatar”. Le Sud-Africain refuse le pessimisme et la négativité, car pour lui, il n’y a pas de continent qui ait réussi en s’attardant sur ses échecs. Il croit qu’une équipe africaine doit gagner la coupe du monde dans un avenir proche.

Bien à savoir

Bien à savoir, les Blacks Stars ont connu leur premier mondial en 2006, joué en Allemagne, où ils ont fini huitièmes de finalistes. Ils sont allés encore plus loin atteignant les quarts de finale, et ratant de justesse les demi-finales, lors de leur deuxième participation. Leur troisième participation n’a pas été explosive comme les deux premières. Ils sont sortis précocement au premier tour.

Au total, c’est trois participations à la phase finale de la coupe du monde, et vingt-trois participations à celle de la CAN pour le Ghana, quatre fois champion d’Afrique notamment en 1963, 1965, 1978 et 1982.

Faut-il rappeler que le Ghana, entraîné par le Serbe Milovan Rajevac (celui là même avec qui, le Ghana a fait forte sensation à la coupe du monde Afrique du Sud 2010), est actuellement deuxième de son groupe derrière l’Afrique du Sud dans son groupe, après quatre journées disputées dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P