Championnat d’Afrique 2024 : Les ambassadeurs du Bénin s’envolent à Addis-Abeba pleins d’ambitions
Tennis de Table

Championnat d’Afrique 2024 : Les ambassadeurs du Bénin s’envolent à Addis-Abeba pleins d’ambitions

C’est parti pour une nouvelle participation du Bénin à une compétition continentale en tennis de table. Les pongistes béninois, hommes et femmes, se préparent à relever un nouveau défi au Championnat d’Afrique de Tennis de Table 2024, prévu du 12 au 19 octobre à Addis-Abeba, en Éthiopie. Une délégation béninoise s’est envolée pour Addis-Abeba ce vendredi 11 octobre 2024, avec des objectifs ambitieux. Nouvelle occasion pour prouver que le Bénin est prêt à rivaliser avec les meilleures nations africaines du tennis de table.

Le Bénin sera représenté par deux équipes, une masculine et une féminine, chacune composée de trois joueurs. Parmi eux, les frères SALIFOU, Farouck et Abdel-Kader, qui évoluent en France, rejoindront l’équipe masculine en Éthiopie, accompagnés de Monday Olabiyi. Quant à l’équipe féminine, Ziadath Akadiri, Lynthia Agueh et Madinath Yessoufou prendront part à la compétition dès leur arrivée à Addis-Abeba.

Sous la direction de Maxime Ayi, secrétaire général de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, la délégation béninoise affiche une grande détermination. « ça y est, le moral de l’équipe est au beau fixe. Je suis chef et coach de la délégation. Toutes les dispositions on été prises pour que nous ramenions beaucoup de médailles. On se réjouit de l’éligibilité des frères SALIFOU pour l’équipe masculine, c’est une bonne nouvelle. Il y a eu des mises au vert, des séances d’entrainements, Nous sommes prêts et nous allons défendre les couleurs nationales », a-t-il déclaré avant le départ.

Le président de la fédération, Francis Dossou, n’a pas caché son optimisme. Il a notamment confié : « La délégation va prendre départ et rejoindre celle déjà sur place. L’objectif est clair, nous avons assez joué les figurants, aujourd’hui l’équipe du Bénin doit devenir redoutable. Nous avons de l’espoir, on veut créer a surprise et la surprise ce sera nous »

Du coté des athlètes, la détermination est au rendez-vous. « Nous sommes prêtes et motivées.  On ne promet rien mais avec mes coéquipières je suis certaine que nous pouvons atteindre nos objectifs porter haut les couleurs du Bénin. Notre mot d’ordre est clair : attaque attaque défense. », a déclaré Lynthia Agueh avant le départ.

Entre temps, lors de son récent séjour en France, le président de la fédération béninoise de tennis de table a partagé de bon moment avec nos pongistes qui résident du côté de l’hexagone. Le professeur Francis Dossou est surtout allé doper le morale aux pongistes professionnels béninois résidant en France.

Images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *