Championnat international de karaté Féminin Zainab Saleh : Le Bénin brille de mille feux

 Championnat international de karaté Féminin Zainab Saleh : Le Bénin brille de mille feux

 

La sélection nationale féminine de Karaté-Do a pris part du 17 au 20 novembre dernier à la huitième édition du championnat international de karaté Féminin Zainab Saleh du côté du Nigeria. Comme l’an passé, les braves athlètes béninoises ont pris la première place au classement général.

17 médailles dont 9 en Or, 4 en Argent et 4 en Bronze c’est le bilan à retenir pour ce qui est des résultats de la sélection nationale féminine à cette compétition. Elles étaient 10 à prendre part à cette compétition dans les catégories minimes, cadettes, juniors et seniors. Après avoir dominé la compétition lors de l’édition précédente, les jeunes Béninoises étaient une fois de plus attendues cette année au palais des sports du Teslim Balogun Stadium de Lagos.

Cherstine Kodo et ses coéquipières ne sont pas allées dans les détails. Face à des jeunes Nigériane très engagées, elles ont fait preuve de beaucoup de concentration pour arriver à bout des adversaires à chaque épreuve.

“Je suis heureuse d’avoir réalisé ma performance même si je suis un peu déçue de n’avoir pas pu obtenir deux médailles d’or comme l’an passé”, a fait savoir Ornelly Loukpé-Cohoun médaillée d’or en Kata et médaillée de d’argent en Kumité junior -48 kg. Comme elle, la jeune Immatriculée Anagonou fini avec deux médailles, mais à la différence qu’elles sont toutes en or. “Mon objectif a été atteint, avec ces deux médailles”, a fait savoir l’athlète de 9 ans qui conserve son titre en kata dans sa catégorie.

“Nous dédions toutes ces victoires à notre grand-maître Benjamin Soudé décédé il y a une semaine. Nous aurons toutes voulu célébrer cette victoire avec lui comme les fois passées, mais, malheureusement, il n’est plus présent de corps avec nous. Nous savons qu’il nous accompagne et nous lui disons merci pour tout”, a ajouté Ornelly Loukpé-Cohoun.

Pour le président de la Fédération Béninoise de Karaté-Do, il n’y a pas meilleur moyen de rendre hommage au grand-maître que de faire cette performance. “Le shihan Benjamin Soudé est avec nous. Les enfants sont venus à cette compétition dans l’espoir de lui rendre hommage et cela a été fait dans les résultats, mais aussi dans le contenu. Nous les félicitons”, a indiqué Rock Quenum président de la fédération béninoise de Karaté-Do. Tout en félicitant les athlètes et l’encadrement technique, il a rappelé qu’il y a encore du travail à faire. Avant d’ajouter : “Nous avons la volonté, avec plus de moyens, le Bénin sera à un meilleur niveau”. Notons que 8 arbitres béninois étaient aussi présents à ces championnats.

Tableau des médailles

17 médailles au total : 09 médailles en Or, 4 en argent et 4 en bronze.

1-Anagonou Immaculée : Or kata, Or Kumite (Minime 9 ans -10 ans)
2-Aboudou Gracia : Bronze Kata, Or Kumité ( Minime 12 ans)
3-Kpadonou Joressine : Bronze Kumite (Cadette)
4-Salou Carmélia : Or Kumité, Argent kata (Minime 12 ans)
5-Aditi Giovanna : Or Kumite, argent kata (cadette)
6-Kolé Charmide : Bronze Kumité (Cadette)
7-Loukpé-Cohoun Ornelly : Or Kata, Argent Kumité (Junior)
8-Aditi Emmanuella : Or Kumité, argent Kata (Cadette)
9- Marie-Stella Odoulami Bronze Kumité , Or Kumite équipe (Senior)
10-Kodo Cherstine : Or Kata, Or Kumité équipe (Senior)

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P