Championnat national de karaté-do: la ligue atlantique-littoral connait ses représentants

 Championnat national de karaté-do: la ligue atlantique-littoral connait ses représentants

La ligue atlantique-littoral a organisé du 30 au 31 juillet à la maison des jeunes d’Agla son championnat départemental. Ainsi au terme de 48h de compétition, la ligue a connaissance des athlètes qui vont prendre part à la phase nationale. Le président Éric GBEGBO se montre confiant pour la suite.

Ce n’était pas gagné d’avance mais le président Éric GBEGBO et son comité ont relevé le défi. Ils ont tenu en haleine le public sportif de la maison des jeunes d’Agla pendant 2 jours. Au cours de ses 48h, les athlètes Karatekas ont ébloui la scène par leur prestation. A l’arrivée Tobossou Aron, dans la catégorie des -67kg décroche l’or. Il est suivi de près par Béhanzin Ange et Komadan Rogatien, respectivement médaille en argent et en Bronze. Dans la catégorie des -75kg, Lokossou Jospin dame le pion à ses adversaires, il prend ainsi l’or et se classe premier. Chez les dames une seule catégorie à compétiter. Celle-ci à vue le sacre de Tobossou Fridole. Kado Cherstine et Akouegon Carelle viennent compléter le podium. Elles terminent respectivement 2ème et 3ème. Ce championnat a vu également les cadets et juniors compétit en kata et en kumité dans les deux sexes.

Le président Éric GBEGBO, félicite le niveau affiché par les athlètes. Cependant une évaluation sera encore faite dans les prochains jours pour améliorer d’avantage le niveau. ”Par rapport au niveau, c’est de plus en plus acceptable. On verra dans les semaines à venir les touches à apporter pour qu’au niveau national on fasse bonne impression”, a laissé entendre le patron de la ligue atlantique-littoral. Ce championnat a été organisé en prélude aux championnats nationaux de karaté-do qui s’annonce du 20 au 21 Août 2021.

Diany Kpossou pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P