La ligue littoral de taekwondo a organisé ce dimanche 25 juillet 2021, les premières phases du championnat national. C’est le siège de sa fédération de tutelle qui a abrité les manifestations de ce championnat. Une centaine d’athlètes des deux sexes et plusieurs clubs ont répondu présent à cet événement.
Durant plus de 10 h de temps, les juges ont apprécié le niveau des pratiquants à leur juste manière. En effet, ceux-ci se réjouissent quand même du niveau affiché par ses derniers. Pour ses premières phases, trois catégories ont compétité chez les seniors à savoir les -58 kg, les -68 kg et les -80 kg, uniquement chez les garçons. Au niveau des -58 kg, c’est d’Almeida Luca qui termine premier et décroche l’or. Il est suivi par Chognita th’Otime qui prend le breloque d’argent. Au niveau des -68 kg, c’est Yedonou Florent qui s’adjuge de l’or et laisse l’argent à Olofindji Adéniran. La médaille de bronze est revenue à Ulrich Quenum qui termine 3ème. Chez les -80 kg, l’or a été mis au coup de Lawson Marco et la deuxième position, synonyme d’argent, est prise par Onambélé Christ.
Plusieurs autres catégories ont presté durant ce championnat. Les minimes, les poussins, les cadets et les juniors (hommes et dames) sont tous passés sur scène pour montrer toute l’étendue de leur talent. À ce niveau, les talents sont diversement appréciés et les plus méritants sont récompensés.
Les regards sont donc tournés vers les prochaines sorties de la ligue. Et surtout vers le championnat national pour une étude beaucoup plus approfondie sur la performance de ses athlètes.
Ci-dessous en image tous les résultats