Championnat national de volleyball : La ligue Atlantique/ Littoral célèbre ses équipes

 Championnat national de volleyball : La ligue Atlantique/ Littoral célèbre ses équipes

A l’issue d’une saison d’exception, la ligue Atlantique/Littoral va décerner un satisfécit à ses clubs. A cet effet, ce samedi 4 décembre 2021, le Complexe Sainte Marceline de Glo Yèkon dans la commune d’Abomey-Calavi abrite l’évènement.

De quoi il s’agit réellement ?

Tout d’abord, pour récompenser les athlètes ayant pris part aux phases départementales, la ligue Atlantique/Littoral organise une cérémonie de clôture de la saison 2021. Ainsi, au programme : remise de récompense, jeu, distinction, collation. Parmi les équipes invitées au niveau professionnel on compte : Finances VBC, Allada VBC, VBC-ADJIDJA, VESOS et dans le rang des équipes du championnat amateur, on peut citer : AS Cotonou, UAC, Espoir ou encore Challenge VBC. « Cette cérémonie a surtout pour but de gratifier les clubs ayant participé au championnat départemental amateur », a laissé entendre un arbitre du circuit qui requiert l’anonymat. Cette initiative sans nul doute participe au renforcement de ces clubs pour les prochaines joutes. Il y va de tout le bien qu’on pense de cette ligue.

Pour une première fois dans l’histoire du volleyball national, on peut parler d’un championnat professionnel et d’un championnat amateur. En effet le championnat amateur se déroule au niveau de six ligues départementales dont les deux meilleures équipes gagnent le ticket pour la phase départementale ou professionnelle. Il est à noter au passage la belle performance des équipes de la ligue Atlantique/Littoral qui ne font que confirmer leur statut de favoris.

François Ubrick QUENUM pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P