Championnats ouest-africains: Le Benin moissonne gros.

 Championnats ouest-africains: Le Benin moissonne gros.

Les ambassadeurs béninois ont fortement brillé lors de l’édition 2021 des championnats ouest-africains d’athlétisme. Elle a eu lieu les 29 et 30 mai 2021 dans l’État de Kaduna au Nigeria. Les athlètes béninois ont fini la compétition avec 10 médailles dont 2 or, 3 en argent et 5 en bronze. Ils enregistrent donc une très bonne participation sur cette étape.

La moisson a été bonne pour les béninois aux championnats ouest-africains d’athlétisme 2021. On retient au total 10 belles médailles pour les poulains de Viérin Dégon, président de la fédération béninoise d’athlétisme. Sylvain Azonhin a remporté la première médaille en or au 1500m Hommes. Son compatriote Romaric Houenou a rééditer l’exploit au javelot Sénior.

Lire aussi Le champion Chérif Dramé reçu par Oswald Homeky.

Très endurant, Hervé Tohoun a remporté deux médailles en argent sur l’ensemble des épreuves de ces championnats ouest-africains. La première est prise dans la discipline Javelot Junior et l’autre au saut en longueur. La troisième médaille d’argent du Bénin a été remportée par Yani Yato au 1500m junior Hommes. De plus, Edmond Hounton au 400m Hommes et Brigitte Tchédé au lancé de disque féminin ont décroché chacun une médaille. Tout comme, Patricia Ahomakpo au 400m haie Dames et Miguel Ekangnon qui ont fait de même.

Faut il le rappeler, 16 athlètes dont 13 séniors et 03 juniors ont représenté le Bénin à ces championnats. Le challenge a connu la participation de huit autres pays du continent africain. Il s’agit du Burkina Faso, du Ghana, du Libéria, du Niger, du Sénégal et du Nigeria.

Rachidi DOSSA

Articles Similaires

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.