CHAN 2022 : A 30 jours du coup d’envoi, les hauts responsables algériens se sont réunis pour marquer le compte à rebours, les détails

 CHAN 2022 : A 30 jours du coup d’envoi, les hauts responsables algériens se sont réunis pour marquer le compte à rebours, les détails

Pour marquer le compte à rebours de 30 jours avant le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) Algérie 2022, le gouvernement algérien et le comité d’organisation local ont marqué l’occasion avec un événement de célébration spécial. C’était le mardi 13 décembre 2022. Au cours de cette réunion, tous les détails ont été pris en compte pour une belle organisation de la compétition.

Le CHAN débutera le 13 janvier 2023 avec le premier match joué au stade Baraki avec les hôtes algériens face aux champions de Libye 2014 à Alger.

Ministre algérien des Sports et de la Jeunesse, M. Abderrazak SEBGAG rejoint par Djahid ZEFIZEF, Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), membres du Comité Local d’Organisation (COL) dirigé par son Président, Rachid OUKALI, M. Abderrazak HAMMAD, Président de la Fédération Algérienne Comité olympique, les premiers ministres des quatre villes hôtes, les responsables sportifs des quatre villes hôtes et des représentants des ministères ont tous assisté au compte à rebours.

Salles pour le CHAN

Stade Baraki, Alger (40 000 places)

Le stade Baraki impressionnant et nouvellement construit se dresse comme un bel élément dans la capitale, Alger. Il accueillera le match d’ouverture et la finale du prochain Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN). Construit dans la banlieue Est d’Alger, le nouveau stade incarne la modernité des nouveaux stades algériens au même titre que Douera ou Tizi Ouzou.

Stade du 19 mai 1956, Annaba (56 000 places)

Le stade du 19 mai 1956 à Annaba est l’un des plus grands stades d’Algérie en termes de capacité. Il a ouvert ses portes le 10 juillet 1987. Le site a été rénové en vue du prochain Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN). Domicile de l’USM Annaba Football Club, le stade du 19 mai 1956 a été inauguré lors d’un match de qualification pour les Jeux olympiques d’été de 1988 entre l’Algérie et le Soudan (3-1). Le tout premier but a été marqué par le joueur soudanais Kamel Mohamed à la 12e minute.

Stade Miloud Hadefi, Oran (40 000 places)

D’une capacité de 40 000 places, le nouveau stade olympique Miloud Hadefi d’Oran a été inauguré en juin 2023 par le président algérien Son Excellence Abdelmadjid Tebboun en amont des Jeux méditerranéens et accueille depuis. Il fait partie du complexe olympique d’Oran et a déjà accueilli deux matches internationaux : la Guinée et le Nigeria. Surnommé « Japoma » en raison de sa conception similaire au stade de Douala, le Stade Miloud Hadefi d’Oran est un véritable joyau architectural et sera l’une des attractions du prochain CHAN TotalEnergies Algérie 2022.

Stade Chahid Hamlaoui, Constantine (22 000 places)

Situé à 500 km à l’est d’Alger, le stade Chahid Hamlaoui de Constantine fait peau neuve en vue du prochain CHAN TotalEnergies Algérie 2022. Le stade de 22 000 places, domicile du club oriental du CS Constantine, a ouvert ses portes le 05 juillet 1973. Le premier match dans ce stade s’est joué le mercredi 3 avril 1974, lors de la finale du championnat militaire.    
Le 17 novembre 1978, le stade Chahid-Hamlaoui a accueilli le premier match amical de l’équipe nationale algérienne, face à son homologue du Congo (3-0).

En amont du CHAN TotalEnergies Algérie 2022, le stade s’est doté d’un nouveau terrain en gazon naturel et d’un écran géant. Il a également bénéficié de la restauration des tribunes, du renforcement de la toiture, de la construction de nouvelles entrées et passerelles, ainsi que de l’équipement des portails en matériel de billetterie électronique.

CAF | Département Communication

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P