L’Algérie a annoncé son retrait de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a déclaré la Fédération algérienne de football (FAF) ce samedi 21 septembre 2024. En effet, dans un communiqué officiel publié sur le site de la Fédération algérienne de football, l’instance a expliqué que cette décision a été prise lors de la réunion ordinaire de son Bureau Fédéral. Et pour raison, la priorité est désormais donnée aux équipes nationales des jeunes, tant masculines que féminines. “Le bureau fédéral a pris la décision de ne pas participer à cette compétition “CHAN 2024″ et de réorienter les efforts et moyens en direction des jeunes catégories”, peut-on lire dans ledit communiqué.
Au sujet du CHAN 2024
Initialement prévu pour 2024, le CHAN 2024 se tiendra finalement du 1ᵉʳ au 28 février 2025. Il sera co-organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Cette co-organisation entre le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda servira de préparation avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. Il faut rappeler que les éliminatoires du CHAN 2024 auront lieu entre octobre et décembre 2024.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.