Côte d’Ivoire : Jean-Louis Gasset annonce la couleur pour la CAN 2023, “On sera prêt”

 Côte d’Ivoire : Jean-Louis Gasset annonce la couleur pour la CAN 2023, “On sera prêt”

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, fait le point sur le niveau de son équipe à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sur le sol ivoirien. Dans des déclarations relayées par le service de communication de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Gasset a exprimé une évaluation positive, faisant un bilan du rassemblement de septembre 2023.

« Si on schématise, je peux dire que sur le premier match, on a montré qu’on pouvait rivaliser avec une très bonne équipe au niveau du jeu, puisque c’est nous qui avions le ballon, la possession et les occasions de but. Et le deuxième match contre l’Afrique du Sud, c’est un scénario différent où on est moins bien rentré dans le match mais on n’a pas accepté de perdre. On a su mettre les ingrédients possibles pour revenir au score et jouer pour le gagner. Je retiens que ce sont deux matchs qui nous permettent d’avancer. Nous sommes sur le bon chemin », a positivé le sélectionneur en référence à la prochaine CAN 2023.

On avance et on sera prêt le 13 janvier”

Il a ajouté : « On vient de jouer trois bonnes équipes : le Mali (le 12 septembre, ndlr), le Maroc et l’Afrique du Sud. Contre le Mali, on a joué que 45 minutes (match arrêté en raison d’une pelouse impraticable à la suite d’un orage, ndlr). On n’a certes manqué d’efficacité mais dans le jeu, on était positionné. Le Maroc, on a rivalisé et l’Afrique du Sud, même fatigué, on a su avoir les ressources pour revenir dans le match et tout mettre en œuvre pour le gagner. J’ai la certitude qu’on est en progrès. On avance et on sera prêt le 13 janvier (date du démarrage de la CAN 2023, ndlr) »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
P