Côte d’ivoire, Mozambique et Malawi joueront au Bénin

 Côte d’ivoire, Mozambique et Malawi joueront au Bénin

Décidément ! Après Côte d’Ivoire-Malawi (2-1) à Cotonou, le Bénin vient d’être à nouveau sollicité pour arbitrer deux autres rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 : Côte d’Ivoire-Mozambique et Mozambique-Malawi des 5ème et 6ème journées en novembre.

A l’annonce de la nouvelle, c’est d’abord le président de la Ligue amateure et membre du Comité Exécutif de la FBF Innocent Atindéhou qui s’exclame : “Encore une fois, félicitations au président Mathurin de CHACUS et au ministre Oswald HOMEKY, pour leur leadership reconnu. La visibilité et la diplomatie de la FBF et de l’Etat béninois trouvent un enseigne. Une occasion pour le publique sportif béninois de vivre “un mini-tournoi” de la CAF. 3 matchs en 8 jours. Sincères félicitations au chef de l’Etat.”

Son collègue Adrien AHOUANGNINOU, connu sous le sobriquet de président Taneka, ne passe pas non plus par quatre chemins pour exprimer sa fierté d’appartenir à un Comité Exécutif présidé par le désormais manitou du football continental et international, Mathurin de CHACUS. Il congratule le premier magistrat et son gouvernement pour avoir construit plusieurs infrastructures dans tous les départements et pour avoir initié des réformes:
“Félicitations au gouvernement pour ses réformes courageuse et Réalistes. Félicitations au comité exécutif et son président”. Mais il avertit: “Désormais, défaites interdites à nos équipes nationales sur nos stades”.

En sport en tout cas, aujourd’hui plus qu’hier, la volonté politique est manifeste, visible et appréciée de tous. L’histoire le retiendra.

Pour votre gouverne : Extrait de la correspondance du président Feizal Ismael Sidat de la FEDERAÇÃO MOÇAMBICANA DE FUTEBOL

Président
Fédération Béninoise de Football Cotonou
Bénin
Maputo, le 13 octobre 2021.

Cher Président,
J’espère que cette lettre vous trouve bien. Tout d’abord, permettez-moi d’exprimer ma plus grande reconnaissance pour l’engagement du Bénin et votre engagement personnel pour aider le football africain.

À la suite de l’interdiction d’utilisation de notre Stade National Zimpeto dans les matchs de qualification de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, une nouvelle fois notre équipe nationale est contrainte de jouer la 6ème journée (Mozambique Vs. Malawi) en dehors de notre pays.

Nous sommes conscients que la 5ème journée (Côte d’Ivoire vs Mozambique) se jouera au Benin, c’est pourquoi nous souhaitons demander à la Fédération Béninoise de Football d’accueillir aussi notre match 6ème journée (Mozambique vs Malawi) sur votre territoire entre le 8 novembre au 16 novembre 2021, dans le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, pour éviter à notre équipe d’avoir à déménager dans un autre pays.

A ce titre, nous sollicitons l ́assistance de la FEBEFOOT et des autorités béninoises pour soutenir notre fédération…

Felix Sohoundé Pépéripé, directeur de la communication de la fédération béninoise de football

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Méga Sports

Articles Similaires

1 Comment

  • Si vous prenez le peuple pour con vous y êtes plus con alors. Est-ce le gouvernement TALON qui a construit les stades à l’intérieur du pays ? C’est quoi cette bassesse intellectuelle ? Vous prenez les gens pour des briques de 15 ou quoi? C’est dommage tout court.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P