L’association Enfants du Bénin Debout présentée au président Emmanuel Macron

 L’association Enfants du Bénin Debout présentée au président Emmanuel Macron

La ville de Montpellier a accueilli le 8 octobre 2021, le sommet Afrique-France. En effet, lors de ce grand rendez-vous des sommités du monde, le fondateur de l’association Enfants du Bénin Debout, Ahmed Taofik a présenté son bijou au monde. Sa diplomatie a permis la tenue d’un match amical entre les jeunes de Montpellier et ceux de son association venus du Bénin. Cerise sur gâteau, l’homme a eu des échanges avec le président français Emmanuel Macron.

Outre la politique, le culturel, l’économie et la culture en débat à ce sommet Afrique-France, le sport était aussi au menu des discussions. En effet, le fondateur de l’association Enfants du Bénin débout s’est invité au sommet. C’était l’occasion rêvée pour lui de présenter son association à un grand public venu de divers horizons. Avec l’appui technique de l’ambassade de France au Bénin, les jeunes du Bénin ont pu jouer en amical des joueurs de Montpellier. Le fondateur Ahmed Taoufik s’est entretenu avec le président de la France, Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron est monté sur l’aire de jeu installée pour la circonstance pour rappeler ce pourquoi l’hexagone s’engage dans le sport en Afrique. « Cela correspond pleinement à la nouvelle page que l’on veut écrire avec le continent : l’investissement solidaire dans le sport permet l’accès à l’éducation, à l’émancipation des jeunes filles, favorise le développement économique. Le sport, c’est un vecteur formidable d’émancipation grâce auquel les Africains changent leur vie.»

Enfants du Bénin Debout…

Enfants du Bénin Debout a vu le jour en 2012 sous l’égide de Ahmed Taoufik, un ancien joueur professionnel de basketball. Cette association vise à construire un centre autour du sport, de la culture, de la santé et de l’éducation. Elle organise chaque année des camps de basket avec les acteurs locaux du Bénin.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P