Coupe arabe des nations 2021 : Le jackpot pour le vainqueur

 Coupe arabe des nations 2021 : Le jackpot pour le vainqueur

La Coupe arabe est une compétition organisée par la FIFA et la QFA (Fédération qatarienne de football) et qui fait suite à la Coupe arabe des nations qui existe depuis 1963 sous l’égide de l’UAFA (Union des associations arabes de football). Le vainqueur de la Coupe arabe des nations aura une grande récompense chez la FIFA.

La coupe arabe des nations débutera le 30 décembre 2021 au Qatar. Ainsi, une belle récompense attend le futur vainqueur de la Coupe arabe des nations. En effet, la FIFA et la QFA ont promis une très jolie prime de victoire pour l’équipe qui l’emportera. C’est un chèque de cinq millions de dollars qui attend le futur vainqueur.

Cette somme est même supérieure à celle que reçoit le vainqueur de la CAN. Après son triomphe en 2019, l’Algérie avait touché 4,5 millions de dollars (environ 4 millions d’euros) de la CAF (Confédération africaine de football). A titre de comparaison, une somme de 38 millions de dollars a été versée à la France pour avoir remporté le Mondial 2018.

Seize équipes sont engagées dans la compétition à savoir : Tunisie, Emirats arabes unis, Syrie, Mauritanie, Maroc, Arabie saoudite, Jordanie, Palestine, Algérie A’, Egypte, Liban, Soudan, Qatar, Irak, Oman, Bahreïn.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P