Le week-end du 21 janvier et du dimanche 22 janvier 2023 a été marqués par les matchs de 16ème de finale de la coupe de France 2023. A cet effet, pluisieurs internationaux béninois étaient de sortir avec leurs clubs respectifs. A l’arrivée, fortunes diverses pour ces derniers. Niort de Junior Olaïtan, Pau de Sessi d’Almeida et Brest de Steve Mouniué voient leur parcours en coupe de France s’acheter pour cette saison 2022-2023. De son cotee, Angers de Cédric Hountondji est qualifié pour les huitièmes de finale.
Voici les résultats des matchs
Angers SCO (L1) de Cédric Hountondji s’est imposé 1-0 contre le FCO Strasbourg Koegshoffen (R 1). Le défenseur béninois a été laissé au banc et n’a pas disputé la moindre minute dans cette rencontre.
Le Charmois Niortais (L2) de Junior Olaïtan a été éliminé suite à une lourde défaite 4-0 face à l’AJ Auxerre (L1). Titularisé pour ce match, Olaïtan n’a pu rien faire pour empecher le naufrage avant de céder sa place à l’heure du jeu (59 ème minute).
Le boureau de Pau FC (L2) et son béninois Sessi d’Almeida est Lille OSC (L1). Une défaite 2-0 a mis fin aux espoirs de Pau FC. Après avoir débuté sur le banc de touche, Sessi d’Almeida est entré en jeu à la 33è min.
Steve Mounié et le Stade Brestois n’ont pas pu résister au RC Lens. Ils se sont inclinés 3-1 et sortent déja de la compétition. Mounié qui a débuté sur le banc n’a pu rien faire après son est entrée en jeu à la 71ème minute
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI