Coupe du monde 2022 : Un stade sera démonté et offert en cadeau par le Qatar

 Coupe du monde 2022 : Un stade sera démonté et offert en cadeau par le Qatar

L’information circule depuis peu et se confirme de jour en jour. De tous les stades qui abritent les matchs du mondial 2022 au Qatar, l’un va disparaître au terme du tournoi. Il s’agit du stade 974, qui est le premier stade de football démontable au monde. Il est fabriqué à partir de conteneurs et peut être complètement démonté et transporté dans un autre pays puis être remonté comme des legos.

Le match Brésil-Corée du Sud a été le dernier match joué au Stade 974. Le stade sera désormais démonté et disparaîtra complètement après la fin de la coupe du monde pour être transporté dans un autre pays.

Que savoir du stade 974 ?

L’édifice tire son nom du nombre de conteneurs le constituant. C’est aussi le code téléphonique du pays. Le stade a été conçu compte tenu des principes de développement durable.

Le Stadium 974 est donc un stade provisoire situé à Doha, au Qatar. Construit en bord de mer à proximité de la baie de Doha, dans la capitale, le Stade 974 se veut comme un hommage au monde marin et portuaire. Très originale, l’enceinte n’est pas bâtie avec des matériaux classiques, mais constituée de 974 conteneurs semblables à ceux transportés par les bateaux ! Cette particularité fait de cet écrin une sorte de patchwork coloré où se mêlent bleu, rouge, jaune, vert et noir

Le stade sera ensuite démonté et disparaîtra complètement après la fin de la coupe du monde pour être transporté dans un autre pays comme cadeau du gouvernement qatari.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • disgusting she

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P