Coupe du Monde 2030 : Le trio Espagne-Maroc-Portugal démarre les préparatifs
Football

Coupe du Monde 2030 : Le trio Espagne-Maroc-Portugal démarre les préparatifs

 

La candidature tripartite Espagne-Maroc-Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 est officiellement en marche. Les représentants des trois fédérations nationales de football se sont déjà réunis pour la première fois en Espagne, pour lancer les préparatifs de cette candidature historique.

Ainsi, la Commission tripartite Espagne-Maroc-Portugal pour la candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 a tenu sa première réunion à Las Rozas, en Espagne, sous la présidence de : M. Pedro Rosha, président du conseil d’administration de la Fédération Espagnole de Football, M. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football et M. Fernando Gomez, président de la Fédération Portugaise de Football.

Sous la présidence de M. Pedro Rosha, président du conseil d’administration de la Fédération Espagnole de Football, la réunion a marqué le début de l’effort concerté visant à faire de cette candidature un succès. L’objectif est clair : obtenir l’organisation de la Coupe du Monde 2030, marquant ainsi un moment majeur pour le football mondial.

Le Maroc en tant que partenaire clé

Le Maroc, avec sa position géographique unique en tant que point de rencontre de deux continents, jouera un rôle clé dans l’articulation de cette candidature. La fusion de deux cultures et d’une passion commune pour le football renforce la candidature tripartite.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, s’est montré satisfait à l’issue de la réunion : « Nous sommes conscients de la grande responsabilité qui est la nôtre, car nous sommes face à une opportunité historique. Nous allons ajouter nos meilleurs efforts à une grande équipe de professionnels qui travaillent très dur pour atteindre l’objectif. C’est un honneur pour nous de faire partie d’une candidature aussi forte et importante ».

Fernando Gomes, président de la Fédération Portugaise de Football, a exprimé sa confiance dans la solidité du dossier de candidature. Il a souligné que le travail acharné et coordonné avec des professionnels permettra d’obtenir les meilleurs résultats.

Prochaine Étape : Rabat

La prochaine étape des préparatifs se tiendra à Rabat le 4 octobre 2023, où les présidents des trois fédérations se réuniront à nouveau pour continuer à élaborer leur candidature. La FIFA attribuera l’organisation de la Coupe du Monde 2030 en décembre 2024.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X