Coupe du monde de pétanque 2022 : Le gouvernement béninois sort le grand jeu

 Coupe du monde de pétanque 2022 : Le gouvernement béninois sort le grand jeu

En prélude à la coupe du monde de pétanque qu’organise le Bénin en 2022, le gouvernement béninois décide de la construction d’un boulodrome international dans la zone d’Abomey Calavi. Ceci au détour du conseil des ministres du mercredi 8 Septembre 2021, sous la houlette du président de la République Patrice TALON.

Dans la perspective de l’organisation, par le Bénin, du championnat mondial de pétanque et jeu provençal en 2022, le Gouvernement a décidé de doter le pays d’infrastructures conformes aux standards internationaux, avec la construction d’un boulodrome de 2500 places, intégrant des aires annexes de distraction. A cet effet, un cabinet d’architecture spécialisé, en mesure de livrer un travail de qualité dans les délais prescrits, a été identifié. Il devra réaliser une conception architecturale à la hauteur d’un pareil projet ainsi que des ouvrages répondant aux impératifs de sécurité, de fonctionnalité des espaces et de confort des spectateurs.

Le Conseil a marqué son accord pour qu’il soit procédé aux formalités d’attribution du marché. Ainsi le chef-d’œuvre sera réalisé dans la zone d’Abomey-Calavi avec des équipements de dernière génération.

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia

Ben Diany pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P