Dadjè FC d’Aplahoué : Un magistrat fustige la SONEB, partenaire du club
Infos

Dadjè FC d’Aplahoué : Un magistrat fustige la SONEB, partenaire du club

Un coup de gueule a été récemment lancé par Appolinaire Dassi, magistrat et conseiller à la cour d’appel de Cotonou, contre la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb), partenaire officiel du club Dadjè FC du Bénin. Son indignation découle des conditions précaires auxquelles le club a été confronté lors de ses récents déplacements pour les matchs de la 17ème et 18ème journées du championnat national de football du Bénin.

Voici son message

« Est-ce qu’avec le traitement que la société nationale des eaux du BÉNIN ( SONEB) réserve au club dit professionnel Dadje FC d’Aplahoué, cette entreprise d’ÉTAT mérite encore que son image continue d’être associée, à cette belle équipe de football, actuellement co-leader de la SUPER LIGUE PRO ?? ?

Parti d’Aplahoué en fin de semaine dernière, pour KANDI et N’DALI, dans le cadre des 17ème et 18ème journées du championnat national de football du BÉNIN, où le club y avait affronté respectivement TAKUNNIN FC et DAMISSA FC, c’est à une heure quarante-cinq minutes , ce vendredi, que joueurs et membres d’encadrement technique foulent finalement le sol d’Aplahoué, après moult déconvenues , tels des voyageurs d’odyssée, avec des péripéties et de diverses embûches, le tout, sous fond d’insuffisance de ressources pour couvrir les défenses liées à la logistique, à l’hébergement et même à la santé.

Et dire que Dadje FC dispose d’un sponsor officiel, une entreprise d’ÉTAT de surcroît et un partenaire désigné par l’ÉTAT lui-même pour accompagner ce club dans le cadre de la mise en œuvre de création des sociétés sportives, il y a de quoi pâlir de colère.

Et pourtant ! Et pourtant, la SONEB continue de se bomber le torse, se faisant passer pour l’une des entreprises partenaires avec laquelle le projet étatique de financement et de développement du football béninois est en marche.

Que la SONEB cesse d’associer son image à celle de Dadje FC. Elle ne le mérite pas vraiment.

Qui trompe qui en définitive ?

Qui pour nous aider à demander à la SONEB d’ arrêter de tricher avec le football béninois ?

Excusez du peu !

Appolinaire DASSI

Magistrat, conseiller à la cour d’appel de COTONOU ».

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X