Décision officielle : La FIFA exclut Luis Rubiales de toute implication dans le football
Football

Décision officielle : La FIFA exclut Luis Rubiales de toute implication dans le football

 

La Commission de Discipline de la FIFA a rendu une décision finale en suspendant Luis Rubiales, l’ancien président de la Fédération espagnole de football, de toute activité liée au football aux niveaux national et international pour une durée de trois ans. Cette sanction intervient à la suite d’une enquête ouverte par la Commission de discipline et fait suite à une suspension provisoire qui avait été imposée à Rubiales il y a deux mois (Aout 2023).

L’affaire à l’origine de cette sanction remonte à la finale de la Coupe du monde féminine 2023, où Luis Rubiales avait embrassé Jenni Hermoso, une joueuse espagnole, sur la bouche lors de la célébration de la victoire. Ce geste a été considéré comme inapproprié et non conforme aux normes éthiques du football.

La FIFA a donc pris des mesures fermes pour réprimer cette conduite. La suspension de trois ans signifie que Luis Rubiales ne pourra pas occuper de poste ou exercer des activités liées au football aux niveaux national et international. Pour rappel, cette décision intervient après que Rubiales ait démissionné de ses fonctions à la RFEF et à l’UEFA le 10 septembre 2023.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *