Cinq académiciens de l’US Sèmè-Kraké sont depuis quelques jours en terre tunisienne où ils participent à un stage de détection. Ils sont accompagnés par le manager général du centre, Rodrigue BOKO-VOU.
Organisé par Sport Events Tunisia, ce camp de détection regroupe plusieurs joueurs de nationalités différentes. Durant sept jours, ces jeunes pépites seront scrutées par des recruteurs de Marseille, Lens, Sochaux, Annecy, Nice, Malaga et Levante. Les meilleures auront ensuite la chance de rejoindre ces écuries européennes.
Cette participation des pensionnaires de l’académie US Sèmè-Kraké s’inscrit dans la droite ligne de la politique du promoteur, Magloire OKE, qui vise à donner la chance à ces jeunes joueurs béninois de monnayer leur talent à l’extérieur. Les billets d’avion, l’hébergement et les autres commodités ont d’ailleurs été entièrement pris en charge par ce dernier.
Parlant justement de l’US Sèmè-Kraké, deux de ses joueurs sont depuis quelques semaines au Danemark. Il s’agit de Yamirou Ouorou et d’Abdoul Faridou Arouna. Les discussions avec l’AC Horsens, un club ambitieux de la 1.division (deuxième niveau) sont avancées. Il reste à parapher quelques documents pour que leur transfert soit officiel. Une bonne nouvelle pour ce centre, reconnu par le Ministère des Sports comme le meilleur au Bénin en terme de formation. Une fière chandelle à Magloire OKE, Edmé CODJO et à toutes les personnes qui s’investissent au quotidien dans ce projet.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI