Mali : Les joueurs menacent de ne pas honorer la sélection, la raison
Football

Mali : Les joueurs menacent de ne pas honorer la sélection, la raison

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 juin  2024, les joueurs de l’équipe nationale du Mali ont émis un avertissement aux dirigeants du football malien. Cette mise en garde, adressée à la Fédération (Femafoot) et au ministère des Sports, annonce une possible action drastique : le boycott des prochaines sorties de la sélection.

En effet, cette décision est décrite par les joueurs comme une mesure prise à contrecœur. Elle vise à remettre l’équipe des Aigles, actuellement en crise de résultats, sur la bonne voie. Cette situation fait suite à des performances décevantes et des préparations inadéquates qui ont culminé avec un match nul (0-0) contre Madagascar le 11 juin 2024. Un autre point de tension serait le récent limogeage de l’entraîneur Eric Chelle. Malgré un bilan positif de 13 victoires en 21 matches (avec 5 nuls et 3 défaites).

Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection”

“Nous reconnaissons les efforts de l’État pour améliorer nos infrastructures, mais les résultats stagnent aussi à cause de la mauvaise gestion de nos dirigeants. Nous appelons les cadres de la fédération à prendre urgemment leurs responsabilités. Nous, les joueurs, sommes déterminés à représenter fièrement notre pays, mais nous avons besoin du soutien et de la vision éclairée de dirigeants résolus à hisser haut le Mali sur la scène internationale. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous prenons nos responsabilités. Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matchs de qualification. Par amour pour le Mali et pour notre pays, nous prenons cette décision délicate, mais nécessaire pour les prochaines générations. Cela doit cesser”, peut-on lire.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X