Élim Basketball Africa League : ASPAC BBC repêchée, la qualification encore possible

 Élim Basketball Africa League : ASPAC BBC repêchée, la qualification encore possible

Les portuaires de l’association sportive du port autonome de Cotonou (ASPAC BBC) peuvent encore se qualifier pour la phase finale de la Basketball Africa League Rwanda 2022. Le représentant du Bénin aux éliminatoires de la BAL zone ouest est repêchée in extremis avec deux autres clubs pour compléter le tableau du second tour, l’Élite 16.

Meilleure troisième de son groupe, ASPAC BBC va retrouver l’Élite 16 des éliminatoires de la BAL. En effet, la formation au coach Auréluis Kouko bénéficie d’un Wild Card au regard de ses résultats au premier tour. ASPAC BBC va jouer le second tour des éliminatoires pour aller arracher un billet qualificatif pour la 2e édition de la BAL au Rwanda malgré le revers subi au premier tour. Pour leur première rencontre, Emmanuel Lougbenon et ses coéquipiers se sont inclinés 60-40 dans le groupe B. C’était devant les militaires de la société omnisports des armées ( SOA) de la Côte d’Ivoire. Dimanche 31 octobre, les champions du Bénin n’ont pu prendre leur revanche sur le NIGELEC du Niger, adversaire des éliminatoires en 2020. Ils sont tombés 65-35 devant les électriciens du l’AS NIGELEC.

Quid du second tour, l’Élite 16 ? ASPAC BBC…

Pour cette phase, les 16 équipes seront réparties en deux groupes (G et H) de 08. Le premier groupe sera au charbon du 16 au 21 novembre 2022, le second du 14 au 18 décembre. Les trois premiers de chaque groupe vont compléter le tableau des 12 équipes attendues pour la phase finale prévu à Kigali au Rwanda.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P