Olaïtan récompensé, le retour de KOUKPO, les Écureuils du Bénin au grand complet pour l’histoire

 Olaïtan récompensé, le retour de KOUKPO, les Écureuils du Bénin au grand complet pour l’histoire

Le sélectionneur des écureuils du Bénin, Michel Dussuyer a rendu publique une liste de 25 joueurs pour affronter le Madagascar et la RDC. Ceci dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le moins qu’on puisse dire à l’annonce de cette liste, c’est que la troupe du Bénin s’affiche au “complet” pour cette échéance décisive. Entre le retour des habitués (Soukou, Dossou, Koukpo, d’Almeida) absents de la dernière liste pour diverses raisons et le rappel des nouveaux, Michel Dussuyer a des ressources à sa disposition pour terminer la course en tête de ce groupe J. Nous ne reviendrons pas sur le cas de Jodel qui revient après l’épuisement de sa sanction d’un match.

Junior Olaïtan et Batori Douyeme, récompensés

Le milieu de terrain de Ayema (D1/Bénin) et le gardien de Loto Fc ou Esae Fc (D1/Bénin) étaient les deux “titis” du dernier rassemblement des jaunes. Si le gardien champion du Bénin, 3e dans la hiérarchie des Écureuils n’a pas encore glané quelques minutes de jeu lors de sa première sélection, ce fût le cas pour le meneur de jeu de Ayema. Celui-ci a pu se faire remarquer notamment lors de la réception de la Tanzanie à Cotonou (0-1). Entrée en jeu à un quart d’heure de la fin, Junior Olaïtan a apporté une bonne dose de fraîcheur et de qualité à ce milieu de terrain qui en avait cruellement besoin. Incontestablement, c’était une entrée remarquable du néo international béninois. Sa convocation est tout à fait logique. Quant au gardien de but local, Dussuyer a loué sa performance lors des tours préliminaires de la ligue des Champions africaine et son activité à l’entraînement. Également mérité.

Sessi d’Almeida et Cebio Soukou, à nouveau disponibles

Le rugueux milieu de terrain évoluant à Valenciennes FC était l’un des absents remarqué de la dernière trêve internationale. Confronté à des pépins physiques, Sessi avait été laissé à son club pour un prompt rétablissement. C’est désormais chose faite et il reprend logiquement sa place dans le groupe des Écureuils.
En ce qui concerne, Cebio Soukou, son absence était justifiée par la naissance de son premier enfant. Dussuyer l’avait alors autorisé à rester en Allemagne, à cet effet. L’événement passé, le meneur de jeu des Écureuils est prêt à contribuer à la qualification du Bénin.

Marcelin KOUKPO, au mérite

L’attaquant du CS Constantin n’est plus un novice en équipe nationale. Pourtant, il a du mal à enchaîné les convocations en équipe nationale. Buteur avec son tout nouveau club, le natif de Cotonou est revenu en état de grâce aux yeux du sélectionneur français qui l’a rappelé. Au regard de son profil, technique et explosif, Marcelin sera d’un grand atout pour le Bénin dans ce dernier virage du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde. De quoi nourrir le rêve qatari des béninois ? Rendez-vous le 15 Novembre 2021 pour faire le point.

Adam ISSIAKOU pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P