Elim. CDM féminine U20 2022: Le coach Abdoulaye Ouzérou réagit après la défaite de son équipe

 Elim. CDM féminine U20 2022: Le coach Abdoulaye Ouzérou réagit après la défaite de son équipe

Dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U20 de football Costa Rica 2022, les Écureuils Dames ont affronté leurs homologues de Maroc ce week-end du 26 septembre 2021. Au terme d’une rencontre jouée en deux temps pour cause d’intempéries, ce sont les lioncelles de l’Atlas qui l’ont emporté par 2 buts à un. Une défaite que justifie le patron de l’encadrement technique des Écureuils Dames U20 pour qui le sentiment reste mitigé.

“On a ressenti que les filles avaient la pression. Quelque part, ça peut être un handicap pour gagner parce qu’elles ont mis la barre tellement haute dans leurs têtes sur la double confrontation contre le Niger. Elles ont été tellement encensées que… elles savaient qu’elles n’avaient plus droit à l’erreur” a expliqué Abdoulaye Ouzérou. Et d’ajouter : “Moi, je leur ai dit avant le match que quoi qu’il arrive, elles sont gagnantes car elles ont déjà passé le premier tour, tout le reste c’est du bonus. Malheureusement, ça a pris du temps avant de rentrer dans leur tête”.

Analysant la rencontre, l’ancien international béninois, trouve que son équipe a montré deux visages, et qu’elle s’est libérée totalement en deuxième mi-temps, et pense que son équipe s’en est sortie gagnante. Même si pour lui le deuxième but pris en première mi-temps pouvait être évité. Toutefois, l’ancien des Buffles reste optimiste au sujet de l’avenir de son équipe. “Je pense qu’on n’a pas à se plaindre quelquefois soit le résultat. Nous, on vient de commencer… Tout le monde le sait… Il y a de l’espoir”: a-t-il fait savoir.

Exprimant sa satisfaction, le coach des Écureuils Dames U20, affirme que si on continue le travail d’ici 3 ans, on peut être fier de notre équipe féminine.

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P