Important communiqué du ministère des sports du Bénin

Important communiqué du ministère des sports du Bénin

Dans le cadre de l’accompagnement et de la promotion du sport féminin, la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) lance un appel à Projets « Femme-Sport-Santé » 2021 dans ses Etats et Gouvernements membres.

Cet appel à projets vise à :

-soutenir les Etats et Gouvernements membres des pays du Sud dans la mise en ceuvre des politiques publiques sportives dédiées aux Femmes et à la Santé ;
-favoriser la synergie entre acteurs complémentaires (public et privé) autour de projets concrets en s’inspirant des bonnes pratiques locales;
-autonomiser les acteurs de développement économique en faveur du sport féminin.

Sont éligibles à cet appel à projets les associations, les ONG, les fédérations sportives légalement reconnues et opérationnelles depuis plus de 12 mois, organismes ou établissements publics (locaux, régionaux).

Les candidats intéressés par cet avis peuvent envoyer par courrier électronique leurs projets à l’adresse suivante : secretariat.general@confejes.org et déposer une copie physique au Secrétariat Général du Ministère au plus tard le 07 octobre 2021.

Les projets à soumettre doivent être rédigés en français et respecter le canevas ci-après :

-intitulé du Projet et lieu de réalisation; objectifs clairs ; partenariat (convention de partenariat): composition du partenariat : au minimum 2 partenaires, dont une autorité publique (locale ou régionale) et une organisation privée légalement constituée ; la coordination du projet assurée par le partenariat privé ; impacts escomptés-effets-produits; description du projet-cibles et profils-suivi; indicateurs de rendement ; nombre de participants; durée du projet (06 mois assorti d’un chronogramme); communication ; projet de budget avec définition de la nature des dépenses; activités : organisation d’événements sportifs, campagnes de promotion, création d’outils innovants ou toute autre activité adossée à la thématique et susceptible de promouvoir l’activité physique et sportive des femmes; budget : la nature des dépenses est éligible (dépenses expressément reliées à la mise en euvre du projet, pas de frais de fonctionnement); un apport personnel de 10% est exigé et le financement de la CONFEJES ne pouvant pas dépasser 90% du montant total du projet.

Outre la proposition de projet, les pièces administratives suivantes devront également être fournies pour le coordinateur du projet. Il s’agit de :

-acte de création (récépissé); statuts ; composition du bureau; procès-verbal de la dernière assemblée générale ; rapport financier des deux derniers exercices; un RIB.

Pour toutes informations complémentaires, les intéressés sont priés de consulter l’adresse électronique de CONFEJES : secretariat.general@confejes.org

Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports