Les Guépards du Bénin ont brillamment réagi après leur défaite initiale face au Nigeria, en s’imposant contre la Libye lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce mardi 10 septembre 2024, les hommes de Gernot Rohr ont décroché une précieuse victoire 2-1 face aux Chevaliers de la Méditerranée. Victoire qui leur permet ainsi de se repositionner dans la course à la qualification.
Le Bénin a pourtant connu un début difficile dans ce match. Les Guépards ont concédant un penalty transformé par Faisal Al Badri dès la 9e minute. Malgré leur domination, les Guépards n’ont pas réussi à revenir au score avant la pause. Cependant, dès le début de la seconde période, les efforts béninois ont été récompensés : Steve Mounié a égalisé à la 49e minute sur une passe décisive de Junior Olaïtan. Ce dernier a ensuite marqué le but de la victoire à la 62e minute. Un but qui a suffi pour offrir les trois points au Bénin.
Grâce à cette victoire, le Bénin se hisse à la deuxième place du Groupe D avec 3 points. Leur prochain défi sera une double confrontation contre le Rwanda en octobre 2024, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires CAN 2025.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.