C’est désormais clair dans les têtes. Michel Dussuyer et son équipe veulent se qualifier pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique. En conférence de presse le 24 août 2021, le sélectionneur a présenté ses objectifs pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022. Michel Dussuyer trouve qu’il faut aborder ces éliminatoires avec détermination.
Pour le technicien, il faut se qualifier pour le second tour des éliminatoires. “Les objectifs, ceux sont… D’abord, aborder les éliminatoires avec beaucoup d’orgueil et beaucoup de détermination. Tout le monde sait que c’est un challenge excessivement relevé mais en tout cas, on va l’aborder avec toute la détermination qu’il convient à travers déjà cette phase de poule, pour sortir de cette phase de poule.»
Face aux hommes des médias, Michel Dussuyer est revenu sur la récente élimination pour la CAN Cameroun 2022. À l’en croire, son équipe va disputer les rencontres des éliminatoires avec un regain de rage. “Vous savez notre élimination à cette coupe d’Afrique, j’avais dit que c’était un coup d’arrêt, j’avais dit que c’était une grande déception, une grande frustration pour tout le public béninois, pour nous mêmes. Donc, ce qui doit nous animer aujourd’hui c’est un sursaut d’orgueil pour affronter éliminatoires de la coupe du monde”, a laissé entendre le technicien français.
Le Bénin se déplace pour affronter les Bareas de Madagascar le 02 septembre 2021. Quatre jours plus tard, ce sera la réception à domicile de la RD Congo. Cette rencontre aura lieu au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Rachidi DOSSA pour Méga Sports
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia
1 Comment