Eliminatoires Coupe du monde féminine 2022 : Les Écureuils U20 s’activent pour le retour face au Niger

 Eliminatoires Coupe du monde féminine 2022 : Les Écureuils U20 s’activent pour le retour face au Niger

L’équipe nationale féminine (Écureuils U20) du Benin accueille son homologue du Niger le samedi 21 août 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ceci dans le cadre de la manche retour comptant pour le premier tour préliminaire zone Afrique de la coupe féminine Costa Rica 2022. Sortis vainqueurs à la surprise générale du Niger à l’extérieur 6 buts à 1 au match aller, les poulains du coach Abdoulaye Ouzérou ont repris le chemin du stade.

Et pour mieux préparer cette manche retour, les filles ont repris le chemin des entraînements ce matin du mardi 17 août 2021. Ceci sous la houlette de l’encadrement technique conduit par le sélectionneur national Abdoulaye Ouzérou. En effet, la première séance d’entraînement de retrouvailles, a été consacrée à l’échauffement marqué par des tours de terrain. Aussi, à des exercices d’étirement, d’assouplissement et de relaxation. Le tout ponctué par de jonglages avec le ballon sur moitié de terrain.

De plus, quelques exercices techniques avec déplacement sur terrain réduit avec ballon ont été faits par les joueuses. Par la suite, deux groupes ont été formés pour conduite de balle, blocage puis sprint. Une activité qui a connu des variantes avec conduite de balle, des pas chassés à gauche et à droite et des genoux flexions. Cette première séance a pris fin par un jeu dirigé consacré à la mise en condition physique histoire de voir par exemple la bonne occupation du terrain.

Les Écureuils U20 vont multiplier les séances d’entrainement. Il faut noter que le vainqueur de ce match, rencontrera au tour suivant, le Maroc.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P