West Africa Challenge Cup : Les hostilités lancées, Buffles Fc gagne d’entrée

 West Africa Challenge Cup : Les hostilités lancées, Buffles Fc gagne d’entrée

L’édition 2021 du West Africa Challenge Cup a été lancée ce mercredi 18 Août 2021. C’était au stade René Pleven d’Akpakpa sous le regard attentif de Sosthène Sèflimi et des hommes des médias. Et pour l’affiche d’ouverture, Buffles FC bat AS Renaissance, score à l’arrivée 2 buts à 0.

Dans un stade qui sonne creux à cause du huit clos décrété en raison de la pandémie de coronavirus, les buffles ont assuré le nécessaire devant l’équipe venue du Niger. Malheur aux retardataires sur le match puisque la rencontre s’est pliée dans le premier quart d’heure de la rencontre. Habillé dans leur vert traditionnel, l’équipe des buffles prend d’assaut les cages de son adversaire. En effet, sur une action bien construite depuis la base, Chiché Henri, le virevoltant attaquant de l’équipe parakoise, déborde sur le flanc droit et sert en retrait dans la surface de réparation Noumonvi Dieudonné qui d’un plat du pied bat Abdoulsalam Chaïbou, le portier de l’AS Renaissance. 1-0. On joue la 11e minute de jeu.

N’étant pas rassasié de cette ouverture du score, les protégés de Dramane Sanou enfoncent le clou 3 minutes plus tard. Sur une action assez similaire à l’ouverture du score, Noumonvi Dieudonné se joue du défenseur nigérien en mettant en opposition son corps. Malheureusement, il a été fauché par ce dernier dans la surface de la réparation. Le juge de la partie n’a pas hésité avant de désigner le petit point blanc. Une sentence que Chiché Henri à exécuter avec succès en prenant le gardien à contre pied parfait pour doubler la mise. 2-0 ça joue la 14e minutes. Ainsi plus rien ne sera marqué jusqu’avant la fin de la première mi-temps.

Du retour de la pause les deux équipes ont procédé à des repositionnement tactique, les Buffles ont effectué 5 remplacements sur le champ. Malgré ses modifications, plus rien ne sera marqué durant les 45 dernières minutes. Ayinla Abayomi rentré en deuxième période a été servir par l’insatiable Dieudonné Noumonvi sur un plateau en or pour le 3-0, cependant son tir vol dans les cieux du stade René Pleven. Roland Beakou, quant à lui, aussi gâché deux occasions nettes pour enfoncer davantage le clou dans la gorge de l’adversaire. Shérif Kakpo Dine a passé un après-midi assez tranquille en raison de la maladresse des attaquants nigériens. 2-0, c’est le score final de la rencontre d’ouverture du West Africa Challenge Cup 2021.

La suite du West Africa Challenge Cup

Le tournoi se poursuit le vendredi 20 aout 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une journée qui va voir le deuxième représentant béninois de cette compétition, ESAE FC (Loto-popo) faire son entrée en lice.

🚨 Calendrier Officiel des rencontres

🔴 PRE_WACC
👉🏻 18/08/2021
🔸 Buffles (BÉNIN) 🆚 As Renaissance (NIGER)
⏱️16h00 à St Louis de Sèmè Kraké

👉🏻 20/08/2021
🔸Loto popo (BÉNIN) 🆚 As Renaissance (NIGER)
⏱️16h00 à St Louis de Sèmè Kraké

🔴 WACC
👉🏻 22/08/2021
🔸 Buffles (BÉNIN) 🆚 Rivers (NIGÉRIA)
⏱️16h00 au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo

👉🏻 24/08/2021
🔸 Buffles (BÉNIN) 🆚 Akwa United (NIGÉRIA)
⏱️14h00 au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo
🔸Rivers (NIGÉRIA) 🆚 Loto popo (BÉNIN)
⏱️16h00 au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo

👉🏻26/08/2021
🔸Akwa United (NIGÉRIA) 🆚 Loto popo (BÉNIN)
⏱️16h00 au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo

👉🏻27/08/2021
🔸Rivers (NIGÉRIA) 🆚 Akwa United (NIGÉRIA)
⏱️14h00 au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo
🔸Loto popo (BÉNIN) 🆚 Buffles (BÉNIN)
⏱️16h00 au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo

NB: Le tournoi est organisé sous la forme d’un mini championnat à 04 équipes. Chaque équipe dispute au total 03 Matchs.

De Akpakpa, Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P