Eliminatoires Qatar 2022 : La Côte d’Ivoire pourrait finalement jouer au Bénin ou au Maroc

 Eliminatoires Qatar 2022 : La Côte d’Ivoire pourrait finalement jouer au Bénin ou au Maroc

L’information a évolué. Privés de ses stades car pas aux normes de la CAF, la confrontation Éléphants de la Côte d’Ivoire # Flammes du Malawi, pourrait se jouer sur le sol béninois ou marocain. C’est ce qu’a indiqué le directeur de communication du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football d’Ivoire dans soirée de ce mardi 21 septembre 2021.

L’option envisagée très tôt était de recevoir au Ghana ou au Sénégal, n’a pas prospéré. Après des analyses approfondies, les autorités ivoiriennes se sont rendues compte qu’une fois dans la capitale de ces deux pays de l’Afrique de l’ouest, ils feront 2 h de route avant de jouer. Ils pensent que ce trajet pourraient épuisé physiquement les joueurs de la sélection. A en croire Frédéric Konan, directeur de communication du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football, les ivoiriens optent donc pour le Maroc ou pour Bénin. Le stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou (Bénin) ou pour un stade Marocain. Les deux pays sont favorables à la proposition ivoirienne et souhaitent mettre à sa disposition les installations envisagées. Les discussions se poursuivent pour une décision finale ce mercredi 22 septembre 2021.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • Slt chers fans de football.
    Si je comprends bien, ce 11/10/21, il y a deux matchs au stade Mathieu KEREKOU?
    Côte-d’Ivoire #Malawi à 16h et
    Bénin # Tanzanie à ?h

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P