En Afrique, le Maroc dispose des armes pour organiser une coupe du monde de la FIFA

 En Afrique, le Maroc dispose des armes pour organiser une coupe du monde de la FIFA

Pour la première fois de son histoire, l’Afrique a accueilli la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, lors de l’édition 2010. Depuis, les pays africains font le forcing pour obtenir une deuxième organisation en Afrique. Une initiative qui a échoué jusqu’ici. Ce n’est pourtant pas la volonté des probables pays-hôtes qui manque. Le Maroc, par exemple, est l’un des pays africain qui respectent presque tous les critères pour assumer l’organisation d’une coupe du monde. 

Il ne fait aucun doute, le Maroc est l’une des grandes nations de football en Afrique. Le pays des Lions de l’Atlas a démontré encore une fois, lors du mondial 2022 au Qatar, de quoi elle peut être capable. Régulièrement candidat à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, le Maroc n’a pas encore obtenu sa chance. Le pays qui possède la meilleure offre touristique du continent africain, avec des infrastructures de premier plan (hébergements et transports) et des terrains de football répondant aux standards internationaux, est toujours sa candidature être rejetée jusqu’ici.

Le Maroc respecte les critères conformes aux standards de la FIFA

Plus 200 pelouses synthétiques aux normes, d’une vingtaine de stades avec pelouses naturelles et éclairages aux normes, cinq centres régionaux de formation, le Complexe Mohammed VI de Football, infrastructure unique en Afrique…, le Maroc sera bien capable d’organiser une coupe du monde de la FIFA. Avec ses installations qui s’étendent sur presque 30 hectares et des équipements de pointe, conformes aux standards de la FIFA, le Maroc a bien ce qu’il faut pour normalement organiser une coupe du monde.

Le Maroc est prêt pour accueillir la coupe du monde. Les dirigeants sont prêts à mettre les moyens, les supporters sont prêts à donner le maximum pour une réussite. Il ne manque que l’autorisation de la FIFA, peut-être dans le futur… Mais cela passe assurément par la réussite de l’organisation de la CAN 2025, où le Maroc apparait comme le meilleur candidat pour remplacer la Guinée, chez qui l’organisation a été retirée il y a peu.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P