Le mardi 09 juillet 2024, l’Espagne a triomphé face à la France en demi-finale de l’Euro 2024. La Roja a remporté le match sur un score de 2 buts à 1. Emmenés par leur jeune prodige Lamine Yamal, Les Espagnols se sont imposés après une première mi-temps très animée.
Tout s’est joué en première mi-temps de cette rencontre. À la 8ᵉ minute, Kolo Muani ouvre le score pour les Bleus. Un soulagement de courte durée puisqu’à la 21ᵉ minute, Lamine Yamal, à seulement 16 ans, a égalisé avec une frappe enroulée splendide aux abords de la surface. Ce but a fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro.
Quelques minutes après l’égalisation, Dani Olmo a pris l’avantage pour l’Espagne. Après avoir éliminé Aurélien Tchouaméni, Olmo a croisé son tir, que Jules Koundé n’a pu que dévier dans ses propres filets.
Ainsi, malgré une ouverture du score rapide, les Bleus n’ont pas su contenir les assauts espagnols et ont eu du mal à retrouver leur rythme après les deux buts concédés.
L’Espagne se prépare désormais pour la finale de l’Euro 2024, où elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale. Pour la France, cette défaite marque la fin de leur parcours dans cette compétition.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI