FC Augsbourg : “Je ne suis pas venu pour ça” Steve Mounié évoque ses ambitions
Football

FC Augsbourg : “Je ne suis pas venu pour ça” Steve Mounié évoque ses ambitions

Steve Mounié a récemment signé un contrat de trois ans avec le FC Augsbourg, en Bundesliga, qui court jusqu’au 30 juin 2027. L’attaquant international béninois s’est présenté aux supporters du club allemand lors d’une interview en anglais diffusée par le club. Découvrez ses déclarations et ambitions pour son nouveau défi en Allemagne.

Laisser la Ligue des Champions à Brest pour Augsburg (qui ne dispute pas une compétition continentale) ?

Mounié : «Je voudrais essayer d’apporter à Augsburg ce que j’ai accompli à Brest. Je veux apporter l’expérience que j’ai capitalisée là-bas. Je ne suis pas venu ici pour jouer juste le championnat. En Allemagne, on joue avec beaucoup d’intensité, c’est pratiquement ce à quoi j’étais habitué en Angleterre.»

Ses ambitions à Augsbourg

Mounié : «J’attends impatiemment de débuter la ligue allemande pour voir ce que c’est. Jouer la Premier League, la Ligue 1 sont de bonnes expériences et je pense que jouer dans une troisième grande ligue serait un grand accomplissement.»

Comment il se décrit en tant que joueur

Mounié : «D’abord, je n’abandonne jamais. Aussi, je me sens bien dans le jeu aérien pour ceux qui me connaissaient auparavant. C’est l’une de mes premières qualités. Je marque beaucoup de la tête. Je me positionne bien dans le camp adverse, fixe les défenseurs et crée des espaces pour mes coéquipiers et je marque aussi des buts.»

Avec cette nouvelle aventure, Steve Mounié espère apporter son expérience et ses compétences à Augsbourg, tout en découvrant les défis et les opportunités de la Bundesliga.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X