Fédération Béninoise de Basketball : Onifadé reconduit, Paraïso a rendu l’élection crédible

 Fédération Béninoise de Basketball : Onifadé reconduit, Paraïso a rendu l’élection crédible

Ce samedi 18 septembre 2021 à l’hôtel Freedom palace de Porto-Novo s’est tenue l’assemblée générale ordinaire et élective de la fédération béninoise de basketball du Bénin. A l’exception de quelques départs, les mêmes ont été choisis pour conduire la destinée de la fédération béninoise de basketball. Au terme des travaux, Ismahinl Onifadé a été reconduit, l’ancien président Abdul Alex Paraïso a rendu l’élection crédible.

Alors que plusieurs revendications sont sur la table de la justice, Ismahinl Onifadé a été de nouveau élu président de la fédération béninoise de basketball. Et pourtant ! Celui-ci n’a pas obtenu l’assentiment de tous les différents délégués, associations et représentants de districts. 59 des 73 congressistes lui ont donné leur accord. Puisqu’entre temps, l’ancien président Alex Paraïso s’est lancé aussi dans la course à la présidence de l’instance, mais tardivement. Ce dernier qui a été sollicité à une trentaine de jours par certains frustrés de la fédération sortante, a réussi à obtenir 13 voix sur l’ensemble des votants malgré le système très verrouillé au nord du pays et dans l’Ouémé/Plateau.

Ainsi, avec la participation du président de Renaissance BBC à cette élection, il vient de relancer la démocratie dans un milieu du basket où régnait en maître la mono-pensée. Maintenant que le président Onifadé a carte blanche et la confiance de la majorité des acteurs, place au basket-ball sur le parquet. Le Bénin doit améliorer au classement à FIBA, se qualifier à l’Afro-basket dans toutes les catégories. Sur le plan sportif, le niveau du Bénin au basket est faible sur le continent. Consultez les résultats ces 20 dernières années.

Voici la liste du nouveau bureau élu de la Fédération Béninoise de Basketball

Président : Ismahinl ONIFADE (59VOTES/ 73 INSCRITS)
1er Vice-président : Arnaud Rodrigue DEGLA (60 VOTES/73 INSCRITS)
2e Vice-Président : Zoulkifouli TOUNGOUH (49 VOTES/72 INSCRITS)
Secrétaire Général : Épiphane SOUDONOU (58 VOTES/ 72 INSCRITS)
Secrétaire Générale Adjointe : Sessi Priscille MEHOU DASSI (58 VOTES/71 INSCRITS)
Trésorier Général : François-Marie DJIVOH GBETOGNON (58 VOTES /73 inscrits)
Trésorier général adjoint : Abdourahame IDRISSOU (48 VOTES/73 INSCRITS)
RESPONSABLE À L’ORGANISATION : Christian ATIN FORITI (33 votes/ 73 inscrits)
RESPONSABLE ADJOINT À L’ORGANISATION : Moudawakirou YAROU (38 VOTES/73 inscrits).

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P