Fédération Béninoise de Taekwondo : Le président Victorien Kougblénou veut aller plus loin
Football

Fédération Béninoise de Taekwondo : Le président Victorien Kougblénou veut aller plus loin

La famille du taekwondo au Bénin a une nouvelle fois réitéré sa confiance au président Victorien Kougblénou. C’était ce samedi 19 novembre 2022 en marge de l’assemblée générale ordinaire élective. C’est donc parti pour 4 nouvelles années où le président ambitionne hisser le drapeau béninois à travers le taekwondo.

À l’occasion de l’Assemblée, le bureau Exécutif de la Fédération Béninoise de Taekwondo a présenté le bilan des activités du mandat écoulé. Un bilan qui a été validé par les congressistes, preuve qu’un bon boulot a été effectué. Dans la foulée de sa réélection, le président Victorien s’est tourné vers ce qu’il espère dans le futur pour son nouveau mandat devant la presse.

Journaliste : Pour les quatre prochaines années, quels sont les chantiers ?

Il s’agira d’une bonne représentativité de notre pays à l’international. C’est en réalité un chantier phare pour les compétitions régionales et pour les compétitions internationales particulièrement les Jeux olympiques de 2026. Nous avons également besoin de doter notre fédération de matériel d’arbitrage. Nous avons déjà fait un grand pas en ayant une surface orthogonale qui répond aux normes internationales actuelles. Nous avons mis le premier mandat sur le signe des fondamentaux de la refondation et surtout de la gouvernance et des outils de bonne gouvernance. Il s’agit maintenant de mettre le cap sur des outils devant permettre d’atteindre des résultats et je pense que c’est à ce niveau que le mandat nous attend.

Tout sera mis en œuvre pour que désormais on parle du Bénin au-delà de nos frontières avec beaucoup de respect comme ce fut le cas par le passé. Nous allons également mettre le mandat sous le signe de la relève notamment la formation des jeunes. L’idée est qu’avant le terme de notre mandat ces jeunes puissent déjà commencer par se faire respecter au niveau de la pratique de l’art martial dans les autres pays de la sous-région et à l’internationale. Il y a aussi beaucoup de chantiers que nous devons ouvrir à l’instar de la digitalisation de certaines procédures de pratique à la fédération béninoise de Taekwondo. J’ai eu à énumérer toutes les actions phares qui vont effectivement être réalisées avec mon équipe durant les quatre prochaines années.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X