Final 4 ligue pro : ASPAL et Élan, à un pas de la finale

 Final 4 ligue pro : ASPAL et Élan, à un pas de la finale

Le final 4 de la ligue pro de basketball du Bénin a pris son envol ce jeudi 14 juillet 2021. Et pour le compte du Game 1 de ces demi- finales, ASPAL BBC et Élan Sport Pro ont pris une belle option pour la qualification en finale.

ASPAL BBC, roi de la zone nord veut aller au bout du final 4 de la ligue pro

C’est désormais confirmé. ASPAL BBC est roi de la zone nord. Opposé à Real Sport ce jeudi 14 juillet, la formation au coach Jean M’po a de nouveau cartonné. Ceci pour le compte de l’acte 1 au CAS de Parakou. Après une douche froide 31 – 12 au 1er QT, Real Sport a tenté de se réveiller au 2e QT 21 – 20. Mais c’est sans compter sur ASPAL qui a enfoncé le clou 18-14 et 18 – 10 au 3e et 4e QT. Porté par les frères Cheidrac et Roméo Dahassounou 33 points, 20 rebonds au combiné, ASPAL s’est imposé 88 – 56. Ceci donc, face à une équipe remaniée du coach Teddy Yebadokpo et privée de son marqueur Wahabou Chabi Bouko alias ladounga blessé. 

Avec cette 14e victoire de la saison, Zouhoun Enosch et ses coéquipiers d’ASPAL prennent l’avantage devant Real Sport. Celui-ci contraint de remporter le Game 2 pour espérer une qualification. La rencontre ce jour ce samedi 17 juillet toujours au CAS de Parakou.

Élan Sport Pro, très ambitieux gagne dans la douleur

Dans le chaud bouillant Game1 la seconde demi-finale du final 4 de la ligue pro, Élan a pris le dessus sur ASPAC au Hall des arts de Cotonou. Alors que les portuaires ont remporté le 1er QT 18 – 13, ils ont été pêchés au 2e QT 9 – 15 par les champions en titre. Très maladroit aux lancers francs 3/12, les portonoviens ont toute suite misé sur les tirs à 2pts. Ceci pour s’imposer 15 – 8 au 3e QT. Mais avec une réussite de 8 sur 10 au LF, les poulains du coach Auréluis Kouko ont remporté le 4e QT 23 – 17. Ce coming back des portuaires sera insuffisant puisqu’au cumul, Élan gagne le match de deux points 60-58. 

Samedi 17 juillet 2020, Fadil Allassane et ses coéquipiers doivent s’imposer. Ceci au stade Charles de Gaulle pour rester en vie dans ce final 4.

Rachidi Dossa pour Méga Sports

Finale Coupe CAF : le Bénin sous le coup d’une sanction ?
close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P