Finale Coupe CAF Raja vs JS Kabylie : Le Bénin, pays hôte, lourdement sanctionné

 Finale Coupe CAF Raja vs JS Kabylie : Le Bénin, pays hôte, lourdement sanctionné

Le Conseil de discipline de la CAF a rendu public le délibéré au sujet de l’enquête sur l’invasion du terrain lors de la Finale de la Coupe de la Confédération dont le Bénin était pays hôte pour la première fois de son histoire. Cette finale a opposé le Raja Club Athletic à la JS Kabylie. On retient non seulement la sanction infligée au Bénin pour manquement à la sécurité mais aussi des sanctions à l’endroit des deux clubs finalistes.

Ci-dessous le résumé de la décision de la commission de discipline

A l’issue de la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF à Cotonou, au Bénin, certains supporters des deux clubs ont envahi le terrain et ont refusé de quitter le terrain.

De plus, certains responsables de club du Raja Club Athletic ont fait pression sur la sécurité pour se frayer un chemin sur scène lors de la cérémonie de remise des médailles.

Le DC a également constaté qu’il y avait eu une mauvaise réaction de l’équipe de sécurité du Bénin, que les stewards étaient détendus et pas efficaces comme prévu.

Décision du Conseil de Discipline de la CAF :

-Le Conseil de discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 10 000 USD ( Soit 5 607 908,00 Franc CFA) à la Fédération béninoise de football pour manquement à la sécurité.
-Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement antisportif de ses supporters.
-En outre, le Conseil a décidé d’imposer 5 000 USD supplémentaires au Raja Club Athletic pour l’interruption de la cérémonie de remise des médailles par les officiels du club.
-Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au JS Kabylie Club pour le comportement antisportif de ses spectateurs et l’invasion du terrain.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P