Le Conseil de discipline de la CAF a rendu public le délibéré au sujet du dossier Sierra Leone vs Bénin. Il s’agit d’un match comptant pour les Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations. On retient principalement la sanction infligée aux Leone Stars.
Ci-dessous le résumé de la décision de la commission de discipline
Le 30 mars 2021, la Sierra Leone devait affronter le Bénin lors d’un match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies à Freetown. Le match a ensuite été reporté à la suite de la contestation de l’équipe nationale du Bénin sur les résultats des tests PCR après avoir été informés que cinq de leurs joueurs avaient été testés positifs quatre heures avant le coup d’envoi.
La Sierra Leone a fait appel de la décision du comité d’organisation de la CAF de reporter le match, mais le conseil de discipline a confirmé la décision. Le Bénin a également déposé un recours devant le TAS contre la décision de la Commission d’appel ainsi qu’une demande de dommages et intérêts contre la Sierra Leone.
Le TAS a saisi les organes compétents de la CAF et cela a été entendu par le Conseil de Discipline.
Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé :
– Rejeter les demandes de dommages et intérêts de la Fédération béninoise de football.
– Imposer une amende de 5 000 USD à la Sierra Leone pour non-respect des principes de loyauté, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
3 Comments