Fréjus Fiossi remporte le Prix Wiki Loves Folklore de la photographie

 Fréjus Fiossi remporte le Prix Wiki Loves Folklore de la photographie

Le photographe professionnel Fréjus Fiossi a remporté le 14 octobre 2021 un nouveau prix national. Le chasseur d’images s’est adjugé le premier prix Wikipédia de la photographie devant ses paires. Fréjus Fiossi a partagé la nouvelle via sa page Facebook. ” Je suis heureux de vous annoncer que nous venons de recevoir le premier prix WIKIPÉDIA DE LA PHOTOGRAPHIE à travers le concours WIKI LOVES FOLKLORE.”

En effet, celui qu’on appelle “Fréjus le Miroir” pour ses somptueuses chef-d’œuvres a décroché ce précieux prix grâce à un beau portrait d’un jeune qui dance le Tipenti, rythme originaire de l’éthnie Otamari de l’Atacora. La photographie peint la résistance du jeune portant un masque anti covid-19. Cette nouvelle distinction permet à Fréjus Fiossi (32ans) d’empocher 150 dollars pour continuer à exprimer son magnifique talent d’artiste.

La galerie de prix de Fréjus Fiossi s’agrandit

En 2016, l’ambassade des États-Unis a décerné au photographe de l’ancien ministre de la communication Alain Orunla le prix “Meilleure image” au film showcase. Fréjus Fiossi fera le tour du Bénin dans l’équipe des photographes avec le président Patrice Talon lors de sa tournée de réédition de compte en 2020. Chasseur d’images avéré, Fréjus le miroir s’invite aussi dans le sport. Il a reçu en décembre dernier, le prix du photographe sportif de l’année dans les locaux de Radio Tokpa.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *