Depuis la publication de la liste des nominés pour l’édition 2021 du ballon d’or, de nombreux observateurs ou acteurs donnent leur avis sur le possible vainqueur. La particularité de cette année, est que la course à cette plus grande distinction des footballeurs est très ouverte. N’empêche ! Certains pronostics donnent de grandes chances à Lionel Messi de s’adjuger pour la 7e fois de sa riche carrière cette grande distinction. Une hypothèse que l’ex-international français Patrice Evra refuse de croire. L’ancien latéral gauche voient plutôt le trophée du côté de Chelsea FC.
Malgré les performances de la star argentine avec le FC Barcelone en dépit d’une saison en demi-teinte lors de l’exercice passé, et sa victoire finale à la Copa America avec l’Argentine (une première pour le joueur), l’ancien de Manchester United trouve que ce serait une injustice si on arrivait à attribuer le Ballon d’or 2021 à l’actuel numéro 30 du Paris Saint-Germain. “Ce serait une injustice totale”, s’est offusqué Patrice Evra en direct sur les plateaux de la télévision italienne de Prime Vidéo. L’ancien défenseur français a montré son désaccord vis-à-vis de ses collègues qui ont plébiscité l’attaquant du Paris Saint-Germain. Pour lui, ce ballon d’or est pour Kanté ou Jorginho qui le méritent à son avis.
“Jorginho a tout gagné et il a joué un grand rôle dans toutes ces victoires”, s’est-il justifié. Poursuivant son argumentaire, le finaliste de l’Euro 2016 affirme, “J’en ai assez de voir le ballon d’or décerné à Leo Messi. Qu’a-t-il gagné la saison dernière ? Ok, la Copa America. Mais avec le Barça, au final, il a fait quoi ? Contrairement à Jorginho qui, la saison dernière, a absolument tout gagné, même des trophées qui n’existent pas”.
Il faut noter que le vainqueur du Ballon d’or 2021 sera connu fin novembre 2021.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports
2 Comments