Gernot Rohr avant Zimbabwe – Bénin : « Un match clé pour la qualification »
Football

Gernot Rohr avant Zimbabwe – Bénin : « Un match clé pour la qualification »

La 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 verra le Bénin affronter le Zimbabwe. À la veille de l’importante rencontre, Gernot Rohr, sélectionneur des Guépards, s’est confié sur les enjeux du match et l’état d’esprit de son équipe. Avec un classement serré, cette rencontre face au Zimbabwe pourrait être un tournant pour les Guépards dans la course au Mondial 2026. Gernot Rohr le sait et ne le cache pas.

Le Bénin veut poursuivre sa dynamique

Actuellement co-leader du groupe avec 7 points, à égalité avec le Rwanda et l’Afrique du Sud, le Bénin aborde ce déplacement avec l’ambition de frapper un grand coup dans la course à la qualification : « Dans notre groupe, trois équipes (Rwanda, Afrique du Sud, Bénin) sont en tête avec sept points chacune. Nous voulons poursuivre sur cette bonne dynamique. Tout reste possible, et nous savons que si nous obtenons un bon résultat demain, nous pourrions nous retrouver très bien placés. C’est un match clé. »

Rohr met également en avant la valeur de l’adversaire, le Zimbabwe, qualifié pour la CAN 2025 et emmené par Michael Nees : « Nous affrontons une équipe qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, dirigée par un très bon entraîneur qui a su insuffler un nouvel élan et une vraie dynamique à son effectif. Le Zimbabwe compte des joueurs évoluant en Angleterre, en Italie, au Danemark et dans d’autres championnats compétitifs. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe. Ils joueront leur dernière carte demain, et affronter un adversaire dans cette situation n’est jamais simple. »

Malgré un temps de préparation limité, Rohr reste confiant dans la force collective de son équipe : « De notre côté, nous avons trouvé un bon équilibre et un rythme de croisière satisfaisant. Certes, nous avons eu peu de temps pour préparer ce match, mais nous comptons sur nos acquis. »

Candas Fiogbé, un jeune talent à suivre

Interrogé sur Candas Fiogbé, jeune attaquant prometteur, Rohr a confirmé qu’il débutera sur le banc, mais pourrait avoir sa chance : « Ce n’est jamais évident pour un jeune joueur de prétendre à une place de titulaire après un ou deux entraînements. Il débutera sur le banc de touche, mais selon l’évolution du match, vous pourriez le voir entrer en jeu. Nous pourrions même finir avec deux avant-centres. »

Le sélectionneur a aussi félicité la bonne forme du joueur à l’entraînement, soulignant ses statistiques impressionnantes : « Hier à l’entraînement, il a fait très bonne impression. Les données GPS montrent qu’il a effectué de nombreux sprints, démontrant sa vivacité et son efficacité devant le but. En tout cas, c’est toujours un plaisir de voir un jeune joueur aussi motivé. »

Le rendez-vous est pris pour ce jeudi 20 mars à 16h TU, où le Bénin tentera d’affirmer ses ambitions sur la scène africaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »