Zimbabwe : Les Warriors se méfient des Guépards du Bénin avant le duel
Football

Zimbabwe : Les Warriors se méfient des Guépards du Bénin avant le duel

Le mercredi, veille du match Zimbabwe – Bénin de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les deux sélections affûtent leurs armes. En conférence de presse, Marshall Munetsi, capitaine des Warriors, et leur sélectionneur Michael Nees ont affiché leur ambition : battre les Guépards pour se relancer dans la course à la qualification.

Le Zimbabwe méfiant mais confiant

Face aux médias, Marshall Munetsi, milieu de terrain de Wolverhampton, a reconnu la valeur du Bénin tout en affirmant la détermination des Warriors : « Je connais bien cette équipe du Bénin, car elle compte de nombreux joueurs évoluant en France. J’ai déjà regardé plusieurs de leurs matchs. C’est une formation solide, qui joue collectivement et qui a su remporter des rencontres difficiles. Nous avons beaucoup de respect pour eux. Cela dit, nous jouerons à domicile et nous allons tout donner pour gagner demain, même si nous savons que ce sera un match très difficile. »

Michael Nees : « Nous devons gagner »

Le sélectionneur allemand du Zimbabwe, Michael Nees, sait que son équipe n’a pas droit à l’erreur s’il veut encore espérer une qualification : « Il reste six matchs dans ces éliminatoires et 18 points en jeu. Si nous voulons nous rapprocher de la tête du classement, il faudra absolument gagner demain. Nous devons aborder cette rencontre avec sérieux, sans excès de confiance, mais avec beaucoup de concentration. Si nous donnons le meilleur de nous-mêmes, nous pourrons l’emporter. »

Gernot Rohr, une vieille connaissance de Nees

Michael Nees a également évoqué son respect pour son homologue béninois, Gernot Rohr, qu’il connaît depuis plus de 30 ans : « J’ai fait la connaissance de Gernot Rohr il y a 30 ans, à Bordeaux, en France. C’est un entraîneur qui a dirigé des joueurs comme Zidane, Lizarazu, Dugarry, entre autres. J’ai une bonne relation avec lui, mais pendant 90 minutes, l’amitié sera mise de côté ! (Rires) »

Rendez-vous ce jeudi 20 mars à 16h TU pour suivre ce choc Zimbabwe 🇿🇼 – 🇧🇯 Bénin !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »