Guépards du Bénin : Gernot Rohr dresse le bilan des Éliminatoires CAN 2023 et se tourne vers le mondial 2026
Football

Guépards du Bénin : Gernot Rohr dresse le bilan des Éliminatoires CAN 2023 et se tourne vers le mondial 2026

 

Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, a récemment faire le bilan des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 lors d’une interview exclusive avec la télévision nationale du Bénin, ORTB. Dans cet entretien, le technicien franco-allemand a évoqué divers aspects de la campagne des Guépards et a partagé sa vision pour l’avenir de l’équipe nationale béninoise.

Gernot Rohr a analysé la performance de l’équipe béninoise au cours des éliminatoires de la CAN 2023. Malheureusement, malgré une lutte acharnée, les Guépards n’ont pas réussi à se qualifier pour le tournoi en Côte d’Ivoire.

« Nous avons effectué des matchs intéressants depuis que je suis arrivé. Malheureusement, il y a eu les deux premières, défaites initiales qui ont plombé le pays par rapport au classement avec 0 point. Pour 4 matchs restants, il était impératif de gagner contre le Mozambique. Les bons résultats, le point obtenu contre le Sénégal et les points contre le Rwanda nous ont permis de jouer une finale, malheureusement à l’extérieur avec l’obligation de gagner. S’il y avait eu au moins un nul au match aller, le nul 2-2 qu’on avait aurait suffi pour se qualifier. Il fallait qu’on gagne, on voulait mettre ce 3ème but, on a pris tous les risques. Malheureusement ça a ouvert un peu les espaces et cela nous a coûté un troisième but. Pour ce match contre le Mozambique, on avait un bon état d’esprit, mais on a fait beaucoup d’erreurs individuelles qui nous ont coûté cher. » a-t-il notamment confié.

Gernot Rohr s’est aussi tourné vers l’avenir avec détermination. Il a évoqué les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront en novembre 2023. Le Bénin affrontera l’Afrique du Sud et le Lesotho lors de deux matchs à l’extérieur. Le sélectionneur a exprimé sa confiance dans le potentiel de l’équipe et son engagement à préparer les joueurs pour ces défis à venir. Il a confié : « L’équipe a été rajeunie, il nous faut encore du temps. Comme je l’ai dit, le véritable objectif est de se qualifier pour le mondial 2026. Et nous avons encore du temps pour nous préparer. »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *